France 1914-1918 La guerre des tranchées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Serge Graff
Serge Graff
Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 19
Localisation : Hirson, Hauts-de-France

Historique de Serge Graff Empty Historique de Serge Graff

Lun 21 Oct - 3:01
Durant mon enfance Hugo mon frère et moi-même, étions tout le temps ensemble mais on fut séparé à cause de la guerre.
Car en effet j'ai été infecté dans un bataillon de chasseurs à pied, c'était calme je m'entendais bien avec les camarades mais là on nous dit que je vais dans les Vosges point et j'ai su que je n'allais plus revoir mon frère.
Après quelques mois de bataille dans les Vosges, une troupe anglaise est venu nous supporter afin que nous arrivions à nous replier en sécurité.
Le 16 août 1915 je fus promu chasseur classe 3.
Et le 23 octobre 1916 je suis arrivé à Verdun, le 151e régiment d'infanterie était seul dans les tranchées et avez besoin de support donc moi et quelques de mes hommes sommes venus les supporter.
À ce moment là je ne connaissais personne du 151e, et lorsque j'ai vu le commandant je me mis à pleurer, je pensais pas que cela allait arriver un jour mets ça y est, je le revois enfin....mon frère.
Après tant d'années séparés je le revois enfin. Lorsque je l'ai vu je l'ai pris dans mes bras, les heures qu'ils étaient autour de qui était simple soldat ou caporal ne comprenais pas ce qui se passait. Lorsqu'on était seul on s'est mis à parler de lorsqu'on était petit, la choucroute, le lancer de petits pois. Depuis ce jour je me bats avec mon frère et gars.

Histoire provisoire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum