France 1914-1918 La guerre des tranchées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Winter
Winter
SuperAdmin
Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2019
https://france-14-18.forumactif.com

Règles du serveur Empty Règles du serveur

Lun 21 Oct - 0:50
• Réglementation concernant le chat/vocal:

- Interdit de spam/flood dans le chat (Écrire plusieurs fois la même phrase , 1 fois le même message maximum)
- Interdit de spam micro (Crier, mettre de la musique, etc..)
- Interdit de parler en hors RP en vocal et en /advert, utilisez le chat (/ooc ou //)
- Interdit d'insulter les gens avec des injures qui concernent la religion, les préférences sexuelles, les difficultés d'élocution, les difficultés à la rédaction, etc... (Les injures banales, telles que "ta gueule" ou "Dégage" sont tolérées)
- Interdit de faire de la pub sur le serveur


• Réglementation concernant les props:

- Interdit de poser des props en l'air, ils doivent être rattachés à quelque chose
- Interdit d'utiliser des matériaux non RP sur les props
- Interdit de poser des props lors d'une action RP
- Interdit de déplacer des props lourds lors d'une action RP
- Une meurtrière (Espace entre 2 props pour tirer) doit faire au minimum 1/2 joueur : On doit pouvoir passer et voir des 2 cotés.


• Les règles de bases:

- Interdit de FreeKill (Tuer quelqu'un sans raison)
- Interdit de FreeShoot (Tirer sans raison en l'air)
- Interdit de props-fly, props-push ou props-kill (Voler, pousser ou tuer quelqu'un à l'aide d'un props)
- Interdit de faire du NoFear (Ne pas craindre le danger)
- Interdit de métagaming (Utiliser des informations obtenues en dehors du RP pour le RP)
- Interdit de faire du bunny hop (Sauter pour éviter de recevoir des dégâts)
- Interdit de changer de métier, faire l'AFK ou quitter le jeu en action RP (Attendre 5 minutes après la fin de l'action)
- Interdit de faire des alliances entre les deux factions (Sauf exceptions...)
- Obligation de respecter la NLR (Oublier son ancienne vie, interdit de retourner sur la zone après sa mort pendant 5 min, ni participer à l'action RP dans laquelle vous êtes mort quelque soit sa durée ou son emplacement)
- Interdiction de retourner dans une action dans laquelle on est tombé dans le coma après en être sorti
- Interdiction d'utiliser ses armes juste après avoir était soigner.
- Interdit d'utiliser un bug (Si vous en découvrez un, prévenez la modération)
- Interdit d'utiliser des logiciels extérieurs pour faciliter le jeu (BOTTING)
- Interdit de bypass (Tenter de contourner un ban)


• Les règles spécifique au serveur:

-Interdit de faire plusieurs charges à la fois. (charge toute les 15min minimum)
-Interdit de rentrer dans le spawn de base de la faction ennemie.
-Respecter le painRp (entre 40 Hp et 80hp évoquer votre douleur entre 40 hp et 20 hp restez accroupi et entre 20 hp et 0hp restez allonger).
-Interdit de faire des rushs solo.
-Le plus haut gradé de la tranchée a permission d'envoyer les soldat au combat. (c'est quand il y a peu de monde sur le serveur pour éviter que les personnes se fasse chier en attendant un gradé.
-Pour faire une attaque sur tranchées ennemie vous devez prendre les 3 tranchées qui vous sépare de votre tranchée à la tranchée ennemie.
Vous devez faire un message narration en indiquant que vous capturé la tranchée num° Alpha, Bravo ou Charlie.

exemple: "/na Prise tranchée Alpha par les allemands temps restant (10min)" ou  "/na prise tranchée Charlie par les français temps restant (10min)"

temps de capture de chaque tranchée: tranchée Alpha (celle la plus proche de la tranchée  FR) : 10min
                                                                     tranchée Charlie (la tranchée qui est au milieu) : 10min
                                                                     tranchée Bravo (celle la plus proche de la tranchée ALL) :10min

Ce qui veux dire que vous devez rester au moins 10 minutes dans la tranchée avant de changer de tranchée.


Après le message vous devez attendre les 10 minutes sur la tranchée en question. Dès que vous avez pris toute les tranchée vous pouvez faire une attaque sur la tranchée de base ennemie.

-Pour prendre une tranchée vous devez être minimum 3 dessus
-Interdit de tuer un ennemie non armé (prenez le en otage ou faites lui une mort RP)


• Les règles spécifique du canon d'artilleur et machine guns:

-Interdit de spam plus de 10 secondes avec la machine guns
Faites des /me l'arme se refroidi, /me recharge la mitrailleuse
- Pour les canons vous pouvez tirer 1 obus toutes les 30 secondes
Faites des /me recharge le canon /me refroidi le canon avec de l'eau
- Seulement les artilleur peuvent utiliser le canon sous peine de grosse sanction
- Les mitrailleuse sur les tranchées peuvent êtres utiliser que par les 1e classe ou plus.
- Vous pouvez effectuer un tir d'artillerie toutes les 2 min minimum et faisant un /advert pour annoncer votre tir



• Les règles spécifique des tanks:

-Interdit de spam plus de 10 secondes avec les machine guns sur le tank allemand
Faites des /me l'arme se refroidi, /me recharge la mitrailleuse /me recharge le canon /me met un obus
- Pour les canons vous pouvez tirer 1 obus toutes les 30 secondes
- Seulement les pilote de char peuvent utiliser le canon sous peine de grosse sanction
- Vous avez le droit de sortir un tank que si dans la faction ennemie peuvent eux aussi le faire.
- Pour le tank allemand seul les soldat au rank de gefreiter ou les spécialisation( sauf le chien, artilleur, médecin, lance flamme) peuvent rentrer dans le char et utiliser que et uniquement LES MITRAILLEUSES donc ils ont interdiction de conduire le chat ou d'utiliser les canons.
- Vous avez le droit de sortir qu'un seul tank par faction donc si vous êtes 2 allez dans le même tank ensemble.
- Interdiction de faire des rush solo, vous devez attendre l'ordre d'un suppérieur pour sortir votre tank et progresser avec l'infantrie

• Les règles spécifique de la radio (/advert):

- Utiliser le /advert uniquement pour envoyer un pigeon voyageur et l'utilisation de la radio que si la radio est bien installer.

Comment installer votre radio ?

Vous devez sortir une radio du pack resistance and libération puis vous devez la reliez avec des cordes de couleur câble électrique. Vous devez vous branchez dans votre bunker respectif de chaque base.
Démonstration:

Règles du serveur 1571939291-20191024194758-1
Règles du serveur 1571938969-20191024193859-1
Règles du serveur 1571938984-20191024193837-1
Règles du serveur 1571938975-20191024193851-1

-Il y a une radio dans chaque base
-Seul les supérieur ont le droit d'envoyer des pigeons voyageur (à partir de caporal)
Tout le monde à le droit d'utiliser la radio que si elle est bien installer le staff sera beaucoup à l'affut sur ce sujet.

Exemple de message radio:
/advert "R-FR Tra Alpha à base" Besoin de renfort
/advert "R-ALL Tra Bravo à base" Replie immédiat


• Les règles concernant le Rp passif et actif:

-Le rp actif (Prise d'ap, attaque de tranchée, charge etc) se fera que et uniquement la journée. Cela permet de valoriser le Rp dans les tranchées.
-Le rp passif vous pouvez le faire à tout moment.
-Le rp passif est le rp dans les tranchées ou bien faire des formations, faire des actions avec les allemands (le jour de noël ect) essayez d'être imaginatif pour créer vos scènes rp.
-Lorsque vous êtes sur un des Ap et que la nuit tombe vous avez le droit de rester garder l'AP mais vous avez interdiction de tirer. Vous pouvez faire barricade plus avancé. Mais vous pouvez toujours repartir sur votre tranchée.

• Les règles concernant les médecin militaire:

Voici comment se servir de la spécialité médecin.

Dans ce cours en plusieurs étapes je vais vous apprendre à soigner correctement votre patient :

Première étape : La blessure

Un soldat vient de se prendre une balle dans la jambe ! Vous l’aurez compris, vous devrez adapter votre manière de soigner en fonction de la blessure

Deuxième étape : Comment soigner

Pour commencer, on va prendre une blessure de base : Une balle dans la jambe. Voici comment un médécin expérimenté agit :

/me met des compress ( Ou fait un garot )
Permet de stopper une hémorragie
/me désinfecte avec de l’alcool pur
Permet de désinfecter une plaie donc d’éviter les maladies
/me retire la balle
J’ai vraiment besoin de dire à quoi cela sert ?
/me met des bandages


Bien évidemment entre chaque action, vous devrez faire des rolls. Pour réussir une action vous devrez avoir un Roll de minimum 50, compliqué n’est-ce pas ? Vous aurez le droit à deux roll, après cela c’est raté, vous allez devoir trouver une alternative.
Exemple :

/me fait un garot
/roll ( 45 )
/roll ( 34 )
/me éponge le sang
/roll ( 70 )
/me désinfecte
/roll ( 24 )
/roll ( 99 )
/me retire la balle
/roll ( 2 )
/roll ( 14)
/me injecte de la morphine

et ainsi de suite

Troisième étape : Rassurer le patient

Et oui ! Après s’être pris une balle, le patient va se tordre de douleur. Donc pendant que vous faites les /me parlez à votre patient, rassurez le. «  Tout va bien ; Mettez ce papier dans votre bouche et serrez les dents ; je retire dans 3,2,1 … ; Vous avez été courageux ... ».

Dernière étape : Repartir au combat

Après s’être pris une vilaine balle et être passé à deux doigts de la mort, vous ne pourrez pas repartir en mode RAMBO ! Demandez donc à votre patient de ne pas prendre par au combat pendant 5min au minimum après avoir était soigner.

Les règles seront amenées à changer souvent..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum